Virtua Racing Deluxe : Fiche

Editeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Course
Nbr de joureur(s) :
1/2
Date de sortie : 1994
Public : pour tous plublics.


Sorti au line-up de la console aux Etat- Unis et au Japon, il a fallu attendre queqlques jours après le lancement de cette-ci pour le voir arriver dans nos contrées (en rappelant que la console ne pocédait aucun jeu à sa sortie). Puie adaptation de l'arcade, ce jeu se veut être une version égale à celle précédemment sortie sur mégadrive au niveau du contenu, mais supérieure à cette dernière au niveau contenu. Pari réussi?



Passé les premières minutes de jeu enivrants où les sensation de l'arcade nous revient à l'esprit, on est vite déçu par l'aspect graphique de l'opus: les textures, bien que les fidèles, à l'original, sont assez sommaires et nous font penser que la 32-x en a beaucoup plus dans le ventre (même si elle n'a pas encore fait ses preuves à cette époque). Pour résumer niveau technique, cette adaptation est équivalente à la Megadrive. Mais les textures ne sont pas le seul point noir graphique, on remarque également que les véhicules, les objets, les bâtiment, les arbre ou, bien plus flagrant. Les têtes humaines, ressemblent à des vulgaires polygones empilés. Dommage pour une console qui se veut d'une nouvelle génération.


Guestion ambiance sonore, le jeu est bon, mais sans plus. Si les voix digitalisées sont nombreuses et de bonne facture, les musiques sont bien trop courtes et on se retrouve souvent sans son pendant un moment. Au niveau du gameplay, c'est en outre assez bon. Les commandes sont instructive, et en 4 vues différentes sont disponible pour satisfaire aux besoins de tous. On précisera qu'une manette 6 boutons est recommandée pour ce jeu.


Le jeu est assez court ne disposant que de 5 circuit et 2 modes de jeu différents, dont un contre la montre sans réel intéret car le temps sont réinitialisés à chaque démarage de la console. En outre, le jeu nous propose de manier 3 bolides différents, les formule1, les stock car et les prototypes. Même si les formule 1 et les prototypes vont plus vite que les stock car il sont presque immaniable et notre choix se dirigent bien vite vers le stock car, car même si il est lent, adhère très bien à la route et prend beaucoup plus facilement les virages. A noter qu'un mode 2 joueurs est présent pour augmenter la durée de vie, et qu'aucun ralentissement n'est notable même quand on dénombre une vingtaine d'ennemis à l'écran.

En conclusion, virtua ra
cing deluxe est un jeu jouissif, qui apporte du plaisir, mais sa réalisation ne procure pas les performances de la 32-x au maximum.


En bref :

Graphisme 12/20 : Des graphisme pas terrible sue 32-x. Des animation beaucoup trop polygonées. Graphiquementj, c'est presque identique à la version megadrive

 

 

Sons et bruitages 14/20 : Assez rare sur cartouche il y a des voix digitalisées pour annoncer le départ, l'arrivée, le dernier tour, game over, etc...,mais les musiques sont manquantes.

 

Gameplay 15/20 : Somme toutes, la maniabilité et assez bonne, les commandes sont instinctive et les vues différentes sont nombreuses. On ne peut raprocher que le fait que les voitures rapides sont un calvaire à piloter.

 

 

Durée de vie 11/20 : Une petite durée de vie du fait qu'il n'y a que 5 circuits et 2 modes de jeu différents, mais les circuits assez difficile et le mode 2 joueurs rallongera la durée de vie.

Note générale 13/20 : Un assez bon jeu sur 32-x qui se place dans les plus conus sur cette consoles, ce jeu c'estl'arcade à la maison donc que demander de plus çi ce n'est un volant megadrive.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :